On attend par extrait kbis un ensemble papier officiel qui permet l’identification d’une structure ou d’un individu. Cette entreprise ou cette personne doit disposer d’un matricule existant dans le registre du pays en ce qui concerne les entreprises et le commerce. Ce document est fourni par le greffe d’un tribunal du secteur commercial. La suite de cet article nous dira davantage sur ce document.
Comment obtenir un extrait kbis ?
L’extrait K est document très nécessaire dans l’entrepreneuriat, car il permet d’attester l’identité d’une structure, de ces services, de l’ensemble des dirigeants. Pour annoncer également les différentes activités en cours ayant à l’encontre de votre entreprise, vous pouvez immédiatement consulter kbis. Une mise à jour à chaque fois faite par le greffe lorsque votre entreprise reçoit des modifications remarquables. Il n’existe aucun délai pour la validité de ce document. Mais, généralement, les opérateurs réclamant ce document exigent que celui-ci soit d’une date d’au plus 3 mois. Lorsque ce document est récent, il offre une grande possibilité d’avoir des informations récentes sur les modifications de la structure concernée. Un extrait K datant d’une longue durée ne pourra pas comporter les nouvelles modifications apportées par le greffe.
Les différentes informations contenues dans un extrait K
Sur un extrait K d’une entreprise, il est nécessaire de voir certaines informations obligatoires. Parmi ces informations, nous avons le nom de la structure ou lorsqu’il s’agit d’une plateforme, l’adresse de cette structure. Ensuite, le NAF de la structure qui servira à catégoriser les différentes structures en fonctions des activés menées. Il doit contenir aussi les licences ainsi que les différentes autorisations d’exercer un service réglementé. Une précision doit être faite concernant les succursales de la structure sur un autre territoire. Pour les SARL, nous constatons les droits fournis au distributeur pour des structures de distribution. Lorsque la structure change de siège, une date du déplacement et l’adresse du vrai siège doit être indiqué.