Lorsqu’une situation de découvert bancaire non payé se pose, on assiste à plusieurs conséquences. Dans cet article nous exposerons 3 conséquences pour éclairer votre lanterne. Lisez l’article jusqu’au bout
Un prélèvement de pénalités
Le prélèvement de pénalité est la première conséquence directe d’un découvert bancaire non payé. Pour plus de détails, veuillez visiter ce site ici même. Cette conséquence s’applique automatiquement. En effet, le système bancaire étant numérisé, un non-paiement de découvert bancaire s’observe de façon automatique. Tout est programmé par des logiciels pour calculer les pénalités et passer au prélèvement. Après cette conséquence, nous allons aborder les prélèvements de commissions d’intervention dans la suite.
Un prélèvement de commissions d’intervention
La seconde conséquence d’un découvert bancaire non payé est le prélèvement des commissions d’intervention. En effet, les commissions d’intervention font partie des différentes commissions que gagnent les banques sur les opérations bancaires. Le découvert bancaire étant une opération bancaire, elle doit être frappée par le prélèvement de cette commission. Lorsque vous ne payez pas un découvert bancaire, attendez-vous forcément à être frappé par un prélèvement de commission bancaire. En dernière étape nous allons aborder les affichages d’identités par la banque de France.
Un affichage d’identité
Lorsque vous ne payez pas votre découvert bancaire, la troisième conséquence est l’affichage de votre identité. En effet, la banque de France se réserve le droit de publier votre identité en cas de découvert bancaire non payé. Cette conséquence est régie par des textes. Ainsi, vous n’aurez droit à aucun recours dans une situation d’affichage de votre identité en cas de découvert bancaire non payé. Voici énumérées ci-dessus les trois principales conséquences des découverts bancaires non payés. D’autres conséquences existent. Vous pourrez les retrouver sur notre site.